Comment trouver un commis en douane à Calais ?

Le commis en douane est un professionnel ayant une expertise de vétérinaire qui occupe une place importante dans le dédouanement des marchandises. Ce spécialiste s’intéresse particulièrement au respect des normes de qualité et de sécurité des produits importés et exportés. Comment trouver un excellent commis en douane à Calais ?

Trouver un commis en douane sur le site du port de Calais

Le port de Calais se trouve à la limite de la Manche et de la Mer du Nord. C’est un site qui connaît une importante activité maritime à cause de sa position privilégiée. Il favorise par conséquent l’exportation et l’importation de plusieurs produits dans la région. 

Tout le monde peut donc s’y rendre pour trouver un comis en douane à Calais compétent, fiable et de renommée internationale. Ces professionnels y sont présents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De nombreuses entreprises de Transit interviennent dans cet espace. En vous rendant dans l’une d’entre elles, vous pouvez repérer votre perle rare. 

Le plus intéressant, c’est que le client n’est pas obligé de se déplacer pour louer les services d’un tel expert. Les différentes sociétés ont des plateformes en ligne. De ce fait, les personnes intéressées peuvent donc se connecter pour choisir un prestataire qui répond à leurs besoins.

Repérer un commis en douane sur le site du Tunnel à Calais 

La seconde alternative pour trouver un commis en douane à Calais est de se servir du site du Tunnel. Il s’agit d’une section sous-marine d’environ 38 km et qui se compose de trois tunnels de 50 km de long chacun. Cet endroit connaît aussi un important trafic maritime, c’est pourquoi il est possible d’y constater la présence de plusieurs trains de marchandises. Ce tunnel facilite l’import-export entre la France et l’Angleterre.

 

Des agences de transit y sont installées en grand nombre et offrent l’occasion de louer les prestations d’un commis en douane. Rendez-vous sur place à n’importe quelle heure pour parler avec votre expert. Cela est également envisageable à travers une recherche en ligne. Pour ce faire, il faut tout simplement visiter le site internet de l’une des sociétés d’import-export du coin. La particularité de ce tunnel repose sur ses différents équipements sophistiqués.

Louer les services d’un commis coursier en douane sur le port de Dunkerque-Loon Plage

En dehors des options précédentes, il est possible de trouver un commis en douane dans la ville de Calais en se rendant au port de Dunkerque-Loon Plage. Celui-ci est situé sur la Mer du Nord et accueille près de 600 navires de marchandises par jour. Il dispose d’une excellente accessibilité nautique et d’un grand espace. 

Grâce à ses installations, il est en mesure de recevoir les plus grands navires et tous les types de produits. Les professionnels de la documentation douanière y sont donc présents en grand nombre et à tout moment de la journée.