Devenir livreur Amazon : comment faire ?

Tout le monde peut devenir un livreur de colis pour le géant de l’e-commerce Amazon à condition de remplir les formalités requises. L’entreprise Amazon offre la possibilité à toute personne ayant le statut d’auto-entrepreneur de devenir un livreur Amazon. Quelles sont les formalités à remplir pour devenir un livreur de colis Amazon ?

Devenir un livreur de colis Amazon : Les qu’il faut avoir

Toute désireuse de livrer les colis pour Amazone doit avoir la facilité à circuler dans les lieux de livraison.  Ce n’est pas, ladite personne doit maitriser les règles en matière de conduite, connaitre bien le code de la route. 

A découvrir également : Transport sécurisé de marchandises : misez sur la qualité de l'emballage

Cela est très important, car vous êtes appelé à passer plus de temps sur la route. Ainsi, savoir bien conduire est nécessaire, pour en savoir plus de qualités à avoir en cliquant ici.

Un livreur de colis Amazon doit être en mesure d’avoir une parfaite connaissance des itinéraires ainsi que des raccourcis. Il s’agit aussi d’une qualité importante, car elle permet de bien gérer le temps du parcours du trajet. Cela vous permet d’être productif tout en diminuant le temps de livraison.

A lire également : Comment assurer la cohérence dans les traductions ?

Un livreur de colis Amazone doit savoir conduire un véhicule, car ce sera pour vous le moyen de déplacement. Toutefois, vous ferez usage d’une vous appartenant, c’est aussi l’un de critère pour devenir livreur de colis pour Amazone. 

Pour, bien accomplir la tâche de livreur Amazon, se munir d’un GPS est avantageux. C’est d’ailleurs pour cette raison que les jeunes en pleine étude ou en fin d’étude ou ceux qui souhaitent avoir une activité secondaire s’adonnent à ce métier.

Un livreur Amazon doit avoir un statut juridique

Le statut juridique est un critère pour travailler avec Amazon en tant que livreur de colis. Il s’agit d’un travail indépendant, ainsi, il faut avoir le statut d’un auto-entrepreneur pour être éligible à ce métier. 

Ceci dit, il faut créer une entreprise avec un statut vous conférant le titre d’auto-entrepreneur pour être en mesure d’exercer ce métier. Dans la plupart du temps, pour une entreprise de livraison, ce qui est recommandé, c’est bien sûr le statut juridique d’auto-entrepreneur. 

Ce statut vous rend la tâche facile en ce qui concerne les formalités à remplir. De toute façon, ce statut juridique vous autorise à devenir un chauffeur-livreur de colis pour Amazon sans problème.

Les formalités à accomplir pour l’activité de livraison de colis Amazon

Après avoir eu le statut juridique de micro-entrepreneur, il faut ensuite procéder au remplissage du formulaire PO CMB qui doit passer par la chambre du commerce pour l’obtention du numéro SIREN. 

Pour gagner plus du temps, la déclaration peut être faite en ligne. Un futur livreur de colis pour Amazon doit fournir les informations utiles en ce qui concerne la voiture qu’il aura à utiliser dans le cadre de cette activité. 

À cet effet, il faut une licence de transport des marchandises légères délivré par le Registre National des Transporteurs.  Il est aussi important de souscrire à l’assurance Responsabilité Civile pour être capable d’exercer ce métier.