Pourquoi choisir l’école Bilingue Galilée de Paris ?

Dans la région parisienne, les écoles se comptent par milliers. Pourtant, parmi cette multitude, il y en a qui sont plus prestigieuses que d’autres. C’est le cas de l’école Bilingue Galilée de Paris qui a une très grande notoriété. Mais quels sont les avantages d’une éducation dans cette école ?

L’apprentissage des langues

Contrairement à bon nombre d’écoles bilingues, l’école Bilingue de Galilée à Paris accorde énormément de prix à la qualité de l’apprentissage des langues. Le français et l’anglais sont au cœur de l’éducation scolaire dans cette école. 

A voir aussi : Une sécurité bien gérée : Conseils pour choisir un serrurier de confiance

En fait, l’école Galilée est une école internationale à Paris , qui est composé de plusieurs apprenants venant d’origine diverse. Il est donc beaucoup plus facile de procéder à un brassage des cultures, mais aussi et surtout des langues. 

Dans le souci de permettre aux tout petits de maîtriser très tôt le français et l’anglais, l’école a opté pour des enseignants de langue maternelle. Les enfants deviennent très tôt des habitués de la langue et le rythme est maintenu jusqu’à la fin du collège. 

Dans le meme genre : Qu'est-ce que le bénéfice social ?

Entre les programmes d’immersion linguistiques et autres activités de perfectionnement de la langue, les enfants sont très tôt des génies de la langue. Ils arrivent donc à s’exprimer, à écrire, à lire et surtout à écouter et interpréter facilement la langue. Alors pour permettre aux enfants de devenir très tôt bilingues, l’école Bilingue Galilée est la référence.

La richesse de l’expérience éducative

L’école internationale bilingue Galilée de Paris n’a pas pour seule mission de former les apprenants en langue. Elle vise également à donner à chaque apprenant une éducation équilibrée pouvant lui permettre d’affronter les réalités de la vie. 

Ainsi donc, à travers des activités comme le sport, la musique ou encore le théâtre, l’école encourage chaque apprenant à développer son talent. L’éducation académique vient donc en appui pour accompagner le talent de chaque apprenant. 

En plus, grâce au nombre très restreint de personnes par classe, il est très facile pour les enseignants de veiller sur chaque apprenant. Les explications sont donc données de façon à ce que chacun puisse avoir une très bonne compréhension.

L’état d’esprit global

L’école Bilingue Galilée de Paris, a conscient de ce que chaque apprenant doit avoir un sens de responsabilité avancé et être un très bon citoyen pour la société. L’ensemble du système est donc conçu de sorte que les apprenants puissent développer les aptitudes d’un bon citoyen. 

Plusieurs activités extrascolaires sont notamment organisées pour offrir à chacun les bases d’une bonne éducation citoyenne. Les principes comme la protection de l’environnement, la justice sociale sont développés à travers un cortège d’activité extra scolaire. 

Pour conclure, il y a plusieurs avantages qui découlent du choix de cette prestigieuse école qu’est l’école Bilingue Galilée de Paris. Il ne faut donc pas hésiter à inscrire les enfants afin qu’ils puissent profiter du meilleur.